Member of The Internet Defense League

Information Hacking

Do You Hack Me s’arrête…provisoirement ?

Monday, April 30, 2012

Plus assez de temps, des obligations professionnelles, personnelles : Do You Hack Me sur Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris) est provisoirement suspendue. Si vous avez aimé l’émission, vous voulez qu’elle revienne (à l’automne ?), envoyez donc un mail à drapher@riseup.net, ça fera toujours plaisir et nous motivera…

Do You Hack Me ? le 23 mars à 16h : émission annulée…

Saturday, March 10, 2012

Do You Hack Me sur Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris), n’est pas en mesure d’assurer cette 9ème émission du mois de mars. Nous en sommes désolés et vous donnons rendez-vous sans faute le le 27 avril…avec les neuro et bio hackers de La Paillasse

Do You Hack Me ? le 24 février à 16h : tous les reportages en une seule émission

Tuesday, February 14, 2012

Do You Hack Me sur Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris), pour cette 8ème édition vous propose une sélection des reportages diffusés depuis la première émission du mois de juillet

C’est l’occasion de faire une séance de rattrapage : une heure de reportages sur tous les thèmes abordés depuis le début de Do You Hack Me : Hackerspaces, info-hacking, hacker la psychiatrie, sécurité et vie privée et Fablabs. Avec une sélection des “meilleurs” morceaux de musique choisis par Mapie, la technicienne et programmatrice musicale de l’émission. Tous à vos magnétos :-)

Pour écouter ou podcaster : C’EST ICI…

Surveillance globale : la fin de la démocratie ? Do You Hack Me ? le 27 janvier à 16h

Saturday, January 28, 2012

Do You Hack Me sur Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris) invite Bluetouff et Jet Lambda du site d’info-hacking Reflets.info à parler de la surveillance d’Internet et celle de la société en général.

Sommes-nous tous sur écoute, ou en passe de le devenir ? ACTA est en passe d’être voté et devrait valider une Europe qui espionne et chasse les internautes sous prétexte de défendre la propriété intellectuelle. Dans le même temps des entreprises françaises ou américaines vendent des matériels d’écoute globale à Khadafi ou Bachar el Assad.

Pour écouter ou podcaster : C’EST ICI…

Bluetouff et Jet Lambda, les deux invités de cette émission, nous expliquent comment nos communications sont en train d’être mises sous écoute, avec quels moyens et par quels biais se prémunir de ce nouveau réseau internet “à la Big Brother” qui se profile.

Merci à eux pour leur participation et leur pertinence !

Do You Hack Me ? : fablabs et hacking matériel, le 23 décembre à 16h

Friday, December 9, 2011

Do You Hack Me sur Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris) plonge dans le monde du hardware et des fablabs, ces hackerspace dédiés au hacking des machines

Pour écouter ou podcaster C’EST ICI

Imprimantes 3D pouvant créer des objets physiques à partir d’un ordinateur, microcontrôleurs, ordinateurs open-source, puces à radio-identification, robots, détournements d’appareils : les hackers se mêlent aussi de modifier, fabriquer, transformer des machines en tout genre et gagnent une autonomie jusque là réservée aux industries…

Samuel Lesueur, fondateur du fablab l’Electrolab et Guyzmo du hackerspace Leloop, tous deux passionnés de hacking matériel, d’hardware open-source et de “hackable devices” vont nous aider à découvrir cet univers fascinant des machines que l’on peut faire soi-même, modifier, orienter…